Analyseur de balises méta
L'outil Meta Tag Analyzer vous permet de voir comment les moteurs de recherche utilisent les balises meta de votre site Web. Cet outil vous aidera également à savoir s'il y a des erreurs dans vos balises méta.
Comment fonctionne cet outil ?
- Récupérez les balises méta de votre URL en temps réel et visualisez comment elles apparaissent sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo et DuckDuckGo
- Prévisualisez et améliorez vos balises méta pour une meilleure visibilité sur les appareils de bureau et mobiles
- Optimisez votre titre et votre description SEO pour éviter d'être tronqué dans les résultats de recherche
- Démarquez-vous dans les SERP et boostez votre taux de clics
Combien de caractères puis-je utiliser dans la balise de titre ?
Considérez la balise Title comme un titre cliquable pour votre page dans les résultats de recherche qui devrait inciter les internautes à cliquer.
La longueur idéale du méta-titre est de 50 à 60 caractères et 580 pixels. Plus longtemps, vous risquez d'être tronqué, ce qui réduira les clics.
Comment écrire un bon titre SEO ?
Comprenez la psychologie de votre public cible et concentrez-vous sur la rédaction d'un titre convaincant sur lequel un chercheur voudrait cliquer. Certaines pratiques bien connues incluraient:
- Utiliser un numéro – Les humains aiment les listes. Ils sont faciles à lire et à digérer. C'est pourquoi les titres qui ont un numéro sont si efficaces.
- Utilisez un mot de pouvoir – Mots de pouvoir évoquent l'émotion et obligent les gens à lire et à cliquer. Les utiliser dans votre titre vous permet de vous démarquer de la concurrence.
- Utilisez une question – Les titres basés sur des questions sont géniaux car ils encouragent les gens à cliquer pour trouver la réponse. Vous n'avez pas besoin d'en faire trop.
Combien de caractères puis-je utiliser dans la description ?
La longueur idéale d'une méta description se situe entre 50 et 160 caractères, tandis que Google et d'autres moteurs de recherche les tronqueraient à ~ 155-160 caractères, compte tenu de la limite de 920 pixels.
Ainsi, même si votre méta description ne dépasse pas 160 caractères, si elle dépasse 920 pixels, Google tronquera toujours votre description avec des points de suspension.
Comment rédiger une bonne méta description ?
Rédigez une méta description unique qui suit les meilleures pratiques sans laisser les moteurs de recherche choisir eux-mêmes.
- Utilisez vos mots-clés cibles naturellement et écrivez en pensant aux lecteurs humains.
- Résumez le contenu – décrivez les sujets abordés dans votre contenu.
- La description doit stimuler l'intérêt des lecteurs et les amener à cliquer sur l'article. Considérez-le comme une mini-publicité pour votre contenu.